Contrat d'entretien équipement cuisine

Nous proposons à l’ensemble de nos clients un contrat d’entretien

Ce contrat a pour objet de définir les conditions de vérification et d’entretien du matériel, en vue de le maintenir en bon état de fonctionnement, tant par la surveillance régulière que par une intervention suite à une défaillance.

Nos visites d’entretiens sont assurées par des techniciens qualifiés et responsables

Dans le but de prolonger la durée de vie de votre matériel afin de limiter au maximum les risques d’incident. Lors de la visite d’entretien une fiche de contrôle par appareil est remplie, après la visite Froid Chaud Service vous adresse un rapport de visite ou sont joint toutes les fiches du matériel sous contrat.

visite d'entretien du matériel de cuisine

Maintenance curative

Nous intervenons chez nos clients dans un délai maximal n’excédant pas la valeur définie au regard des degrés d’urgence ci-dessous ;

URGENCE 1 : intervention sous 4 heures

  • panne totale du matériel froid (chambre froide)
  • panne du gros matériel de cuisson (grillade, friteuse, four à pizza,...)
  • panne du gros matériel de laverie (plonge)

URGENCE 2 : J+1 jour ouvrable (du lundi au samedi de 8h à 18h)

  • panne partielle du matériel froid (armoire froide, vitrine réfrigérée, meuble froid bar)
  • panne du petit matériel de laverie (lave verre)
  • toutes les autres pannes

Le délai de livraison des pièces est en standard de 24h à 48h suivant la commande au fournisseur. Le Prestataire propose un stock les pièces de première urgence en fonction des équipements présents sur vos sites Le remplacement des pièces défectueuses et les travaux subséquents associés, d’un montant prévisionnel, font l’objet d’un devis détaillé.
Aucun remplacement ne pourra être effectué avant réception de votre accord écrit. Toute pièce changée d’un montant unitaire supérieur ou égal à 500 euros hors taxes (cinq cents) fait obligatoirement l’objet d’une garantie prestataire égale à 1 an ou plus (suivant constructeur). Le Prestataire devra également vous communiquer, pour vérification, les pièces qu’il aura effectivement changées. Il les laissera sur site dans l’hypothèse d’un contrôle ultérieur.

Le Prestataire effectue une visite de maintenance préventive par an et vous proposera, des plans de progrès s’articulant autour des axes suivants :

Technique :

Propositions d’amélioration du matériel, de la conception des sites, de l’utilisation des équipements.

Organisationnel :

Proposition d’optimisation des prestations ou de la structure du/ou des contrats en place.

Développement durable :

Remplacement du matériel, amélioration de la gestion technique, audits énergétiques.

Financier :

Adaptation des ressources tant matérielles qu’humaines pour obtenir le meilleur compromis dépense financière / qualité de service. Le Prestataire établit avec vous un suivi de récurrence pannes pour tirer une analyse sur les causes.

Vieillissement du matériel

Utilisation du matériel dans des conditions inadaptées

 Modifier l’environnement de l’équipement  Changer le matériel par un type ou une puissance plus adaptée

Le Prestataire devra également :
Proposer des actions visant à optimiser le travail de ses équipes en raison d’une meilleure appréhension des environnements,
Proposer des actions visant à améliorer techniquement les installations du Client afin d’optimiser le temps d’intervention du Prestataire,
Proposer des actions visant à améliorer les techniques de travail afin de gagner en efficacité

Renouvellement de matériel

Pour toute demande de devis, le délai sera de :
- 48h ouvrées si cette demande concerne un matériel de marques identique existante sur le site et ne nécessitant pas de visite du Prestataire sur votre site
- 5 jours ouvrés pour tout autre devis (incluant une visite sur site) Le premier jour de l’ouverture d’un site, un technicien du Prestataire sera présent sur le site du Client de 8h à 17h. - Prise en charge de la garantie première année.

Formation des techniciens
Le Prestataire devra former ses techniciens aux principales marques que vous avez retenues.